Bénin : HECM signe avec BGFI-Bank et PEBCO-Bethesda pour renforcer l’employabilité de ses étudiants

0

La Haute École de Commerce et de Management (HECM) fait un autre pas en vue de renforcer l’employabilité de ses étudiants. Elle vient en effet, de signer un accord de partenariat avec deux structures financières de la place. Il s’agit de la BGFI-Bank et de PEBCO-Bethesda. La cérémonie officielle consacrant cet accord de partenariat a eu lieu le mercredi 17 mars 2021, au siège de l’École Leader à Cotonou.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Par ces deux nouveaux accords qui viennent ainsi élargir la liste de ses partenaires, la Haute École de Commerce et de Management ambitionne d’une part de créer des conditions favorables à l’insertion de ses étudiants pour leur stage professionnel de fin de cycle en entreprise, et leur embauche pour des emplois durables.

Échanges de paraphes entre HECM et BGFI-Bank.

D’autre part, cette démarche vise à offrir aux étudiants de HECM, les meilleurs cadres/structures pour le renforcement de leur capacité d’employabilité.

En entrant en partenariat avec BGFI-Bank et PEBCO-Bethesda, la Haute École de Commerce et de Management (HECM) entend également offrir des conditions favorables pour le stage et l’embauche des étudiants déjà prêts à l’emploi qui sortent chaque année de ses différents campus.

Pour la circonstance, BGFI-Bank et PEBCO-Bethesda étaient représentés par une délégation conduite respectivement par leur Directeur Général. Du côté de HECM, tout s’est déroulé sous la houlette de son Promoteur, l’Honorable Bonaventure Natondé Aké assisté à cette occasion solennelle par le Directeur Général délégué, Albert Chincou et des membres du personnel administratif.

Échanges de paraphes entre HECM et PEBCO-Bethesda.

Au terme des subtilités protocolaires, BGFI-Bank, PEBCO-Bethesda et HECM ont paraphé les documents suivi d’échanges de parapheurs.

Leave A Reply