Bénin : L’UDBN fédère Cotonou et Calavi pour la victoire du duo Talon-Talata

0

C’est à travers une longue caravane dans plusieurs quartiers de la Commune d’Abomey-Calavi et dans la ville de Cotonou, que les responsables du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ont investi le terrain ce mardi 30 Mars 2021, 5ème jour de la campagne électorale, pour vanter les mérites du duo Talon-Talata aux populations béninoises.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Comme ils le font depuis le lancement officiel de cette campagne électorale, les responsables du parti du maïs nourricier que préside l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, viennent encore de prouver que leur engagement à soutenir avec conviction et détermination, le duo Talon-Talata, est sans failles. Dès lors, l’UDBN travaille pour cette cause en quadrillant chaque centimètre carré afin de parvenir à un résultat par KO dès le soir du 11 Avril prochain. Sur le terrain, ce mardi 30 Mars 2021, c’est la Présidente Claudine Prudencio qui était en tête des opérations de mobilisations des électeurs en faveur du duo Talon-Talata. À travers une caravane dans la commune d’Abomey-Calavi, ils ont parcouru plusieurs quartiers dans lesquels les populations rencontrées, leurs ont réservé un accueil très chaleureux.

Au niveau de l’arrondissement d’Akassato, une étape de la caravane, qui marquera positivement les esprits, le coordonnateur de l’UDBN, Lazare Adjagodo a souligné qu’il est l’heure de répondre à l’appel du devoir en assurant une victoire remarquable au duo Talon-Talata. « Le devoir nous appelle et l’heure est venu pour nous d’assumer notre choix. »

Au cours de cette viré dans l’arrondissement d’Akassato, les responsables de l’UDBN n’ont pas fait que dérouler un message, ils ont surtout, à travers la méthode participative, permis aux populations, de dire par elles même les réalisations séduisantes du chef de l’État. A la tâche, les populations rencontrées ont fait le chapelet de réalisations à l’actif du Chef de l’État béninois Patrice Talon. Entre autres, elles ont listé : la lutte contre la corruption, l’assainissement des finances publiques, les cantines scolaires, le micro crédit alafia, l’asphaltage, la réforme du système partisan, l’instauration de la criet, la sécurisation du foncier, etc…

Prenant la parole après avoir écouté les différentes interventions, la présidente de l’UDBN, Claudine Prudencio a envoyé les militants de l’UDBN aux fins d’écumer le moindre centimètre carré dans la ville des djakavi pour prêcher l’évangile Talon-Talata. Une mission au cours de laquelle, ils sont invités à dire aux populations en âge de voter, de porter leur choix sur le duo Talon-Talata, le seul duo capable de leur offrir le mieux-être.

Il faut dire qu’après Akassato, la caravane de l’UDBN a mis le cap sur Cotonou la métropole. Dans cette capitale économique du Bénin, c’est le CEG Sègbèya qui a abrité ce géant meeting avec une mobilisation sans pareille. A l’œuvre, les militants UDBN des 15ème et 16ème circonscription électorale se sont joints à leur Présidente Claudine Afiavi Prudencio pour passer les consignes du 11 Avril prochain aux populations. Celle qui consiste à apposer leur cachet sur le duo Talon-Talata dans l’isoloir.

Eu égard à ce qui a été constaté sur le terrain ce mardi 30 Mars, on est tenté de dire qu’avec la détermination affichée par les militants présents et surtout le mot d’ordre lancé par la présidente de l’UDBN en face des populations venues massivement l’écouter, la victoire par K.O dès le premier tour est déjà un acquis pour le duo Talon-Talata.

Leave A Reply