Bénin : La coordination UP de Ouinhi continue la mobilisation pour l’élection du Duo Talon Talata

0

La cour de l’école publique de Sagon a accueilli ce jeudi 8 avril, les responsables de la coordination du parti Union Progressiste. Conduits par Lambert Koty, ils sont allés aux contacts des populations de Sagon pour s’assurer de leur soutien le dimanche 11 avril prochain au duo Talon Talata.

Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com

Fortement mobilisées, les populations de Sagon par la voix de Barnabé Koty, ont rassuré la délégation conduite par Lambert Koty, Goutolou Celestin et Thierry Sohoto, qu’ils seront au rendez-vous du KO du duo Talon Talata le 11 avril prochain. Ils tirent leur motivation a indiqué le porte parole, des résultats du quinquennat finissant du chef de l’Etat soutenus par deux raisons complémentaires.

La première découle de la promesse tenue par le chef de l’Etat lors de sa tournée de réédition de compte, de faire luire les lampadaires dans les arrondissements de Ouinhi. Quelques jours seulement après son passage, les lampadaires ont commencé par jouer pleinement leur rôle dans les arrondissements de la commune. La deuxième raison tient du discours tenu par le chef de l’Etat le mercredi 07 avril à Covè. Il s’est engagé sur plusieurs plans et les fils de Sagon et de Ouinhi le reconnaissent comme un homme de parole.

Les populations de Sagon joueront leur partition a indiqué Barnabé Koty. En retour, elles comptent sur le chef de l’Etat pour régler les questions de désenclavement et d’accessibilité de leur localité. Les problèmes de voies d’accès aux différents villages, de ponts, de centres de santé, d’accès à l’eau potable seront conjugués lors du quinquennat du duo Talon Talata espère le représentant des populations.

Thierry Sohoto, au nom de la coordination communale UP de Ouinhi va rassurer les populations de Sagon quant au respect des engagements pris par le chef de l’Etat. Pour preuve de cette assurance, il va rappeler qu’au premier quinquennat, les centrales électriques de mariagléta, l’augmentation de la disponibilité de l’eau potable dans les localités, le démarrage du projet Arch indiquent clairement la volonté du chef de l’Etat de régler les différents problèmes énoncés.

« Je n’étais pas sur de mon vivant de voir le bitume revêtir la voie Ouinhi-AdjaOuèrè. Mais c’est aujourd’hui une réalité par la seule volonté d’un homme, Patrice Talon«  a lancé Lambert Koty aux populations de Sagon pour les inviter à se mobiliser pour le duo Talon Talata.

Leave A Reply