Bénin/Présidentielle 2021 : Prudencio et l’UDBN prennent le contrôle de calavi et environs pour la victoire du duo Talon-Talata

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI 

© www.boulevard-des-infos.com

Ce mercredi 7 Avril 2021, à deux jours de la fin de la campagne électorale comptant pour la présidentielle du dimanche 11 Avril, la présidente de l’UDBN, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, ne faiblit pas dans sa dynamique de mobilisation de la troupe au profit du duo Talon-Talata. Au contraire, c’est maintenant qu’elle intensifie ses actions sur le terrain afin de faire carton plein pour le duo Talon-Talata.

Pour cette fin, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) dont elle est la présidente, a pris ses quartiers dans la commune d’Abomey-Calavi et environs ce mercredi 7 Avril 2021. À travers des messages et autres appels victorieux dès le premier tour au profit du duo Talon-Talata, les jeunes, femmes, artisans, têtes couronnées, leader religieux, Sages, ont été mis à contribution.

Ainsi, c’est depuis la salle des fêtes du palais de la gratitude de la Commune d’Abomey-Calavi que la présidente de l’UDBN, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio a envoyé ses amazones et soldats ainsi que d’autres sympathisants de l’UDBN, en mission afin que toute personne utile pour cette victoire, ne soit laisser en rade.

À cette occasion, plusieurs interventions ont été notées. On retiendra notamment de celle de la directrice de campagne de l’UDBN, madame Hounkponou. Au cours de son adresse, cette dernière a mis en lumière les grandes réalisations de Patrice Talon au cours de son premier mandat. Les sages et autres gardiens des traditions présents à cette rencontre n’ont pas manqué d’affirmer clairement leur volonté de voir Talon revenir pour achever l’œuvre qu’il a commencé, avant de passer le relais. « Talon doit revenir pour son second mandat car on ne change pas une équipe qui gagne », ont-ils laissé entendre. L’imam de Calavi, tout en témoignant son soutien indéfectible au président Patrice Talon, a prié pour que l’élection présidentielle se déroule dans la paix. Il a été suivi dans le même sens, par Sa Majesté Adjimanvô Gbèssô Adjiwatônou Alôdji 3, Roi d’Abomey-Calavi. Ce dernier, après avoir félicité le chef de l’État pour le vote de la loi relative à la chefferie traditionnelle, a invité les populations à respecter les gestes barrières le jour du scrutin. Le Bâtonnier Cyrille Djikui, président délégué de l’UDBN, a, quant à lui, insisté sur le fait que Claudine Prudencio est une étoile qui brille pour montrer le chemin du KO au profit du duo Talon-Talata, aux populations d’Abomey-Calavi et ses environs.

La rencontre de l’UDBN avec les populations d’Abomey-Calavi ce mercredi 7 Avril aura également permis à la présidente de l’UDBN, de revenir et d’insister une fois encore sur le mot d’ordre qui se veut très clair et sans équivoque : Voter à plus de 98% pour le duo Talon-Talata afin de permettre la poursuite des actions de développement de notre pays.

Un autre tour de ville pour mettre la troupe UDBN en ordre de bataille !

Après cette rencontre qu’on peut qualifier de « revue de la troupe UDBN de Calavi », la délégation conduite par la présidente Claudine Prudencio, a mis le cap sur Cotonou, la métropole, pour une caravane. Dans ce cadre, le cortège a marqué des arrêts successifs à Agla, Fidjrossè et au stade de l’amitié de Cotonou. Au cours de ces différents arrêts, la Présidente de l’UDBN, Claudine Afiavi Prudencio a pris un bain de foule et échangé avec des regroupements de femmes et jeunes. Comme on peut aisément le deviner, les messages forts de ces discussions avec ces différentes couches de la République ont tourné autour de l’appel « à voter pour le duo Talon-Talata ».

Au terme de cette journée du mercredi 7 Avril 2021, on aura retenu qu’a travers cette mobilisation, la présidente de l’UDBN vient confirmer tout simplement que l’objectif « le KO à 98,5% au profit du duo Talon-Talata » doit être effectif au soir du 11 Avril 2021.

Leave A Reply