Bénin : Donald Alexis Acakpo et Houéyogbé félicitent Talon pour sa réélection

0

Par : Mathieu DAHANDÉ

© www.boulevard-des-infos.com

Les résultats provisoires rendus publics par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) en début de semaine viennent d’être confirmés par la Cour Constitutionnelle. Aussi, les électeurs de la Commune de Houéyogbé se pressent-elles d’adresser leurs vives félicitations au Président élu.

« Nos chaleureuses félicitations au Président TALON pour sa réélection à la tête du Bénin, ce pays en chantier sous toutes ses formes depuis 2016 », peut-on lire dans un message adressée hier au Président Patrice TALON par les populations de la Commune de Houéyogbé.

Portée par la voix de Donald Alexis ACAKPO, le Coordonnateur communal de l’Union Progressiste, ce message est également visé par l’objectif de remercier « les efforts on ne peu plus énormes ; efforts physiques et financiers fournis au cours de la campagne électorale et singulièrement le 11 avril dernier en allant faire le meilleur choix ».

D’après ce porte-parole des artisans de la victoire du Président TALON, la Commune de Houéyogbé a opéré « un choix de grande maturité et responsable en votant massivement le duo Talon-Talata au regard de la compilation des résultats obtenus dans les bureaux de vote ». Ce choix, selon son message est l’expression de son engagement « pour la continuité de la dynamique des actions de développement que le Chef de l’Etat, Monsieur Patrice TALON a entrepris depuis 05 ans ». C’est pourquoi, il a considéré que Houéyogbé n’a joué que « simplement et bien sa partition ».

Aussi, ses filles et filles attendent avec grand espoir rayonner sous ce second mandat au même titre que les autres régions du Bénin.

Leave A Reply