Bénin : Fréjus Somalon soutient avec brio son master en archéologie

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

L’option Archéologique de la filière Patrimoine Culturel et Archéologie de l’Institut National des Métiers d’art, d’Archéologie et de la Culture (INMAAC) de l’Université d’Abomey-Calavi vient de s’élargir à travers l’entrée d’un nouveau membre.

L’impétrant Fréjus Prodhomme SOMALON au cours de la soutenance de son mémoire de Master.

Il s’agit de Somalon Zonnoumi Fréjus Prodhomme qui y fait son entrée à travers la soutenance de son mémoire de Master portant sur le thème : « Enquête orale et archéologie environnementale : Cas de la foresterie ancienne dans le secteur de Kétou ».

Conduit sous la direction de Docteur Didier N’dah, Maître de Conférence, les résultats de ces travaux de recherches ont été restitués ce vendredi 16 Avril 2021 devant un jury composé de : Dr Aristide Adomou, Professeur Titulaire (Président du Jury) ; Dr Didier N’dah, Maître de conférence (Rapporteur) et Dr Didier Houénoudé, Maître de conférence (Examinateur).

Ce jury n°12 qui a écouté le développement de l’étude et l’argumentaire de l’impétrant a accepté et validé ces résultats des recherches.

À l’arrivée, on retiendra selon les différentes appréciations du jury, que l’impétrant a choisi un « Sujet très intéressant, appréciable et d’actualité. Il a adopté une bonne méthodologie de recherche. Ce qui mérite son admission au Master Professionnel avec la note de 17/20″.

Il convient de préciser que le jury a aussi insisté que le thème de recherche qu’a défendu l’impétrant, mérite d’être conduit jusqu’en thèse pour plus d’approfondissement.

Leave A Reply