Bénin : Le Préfet Sedzro Zinsou loue le patriotisme des populations du Mono

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

Le Préfet du département du Mono, Monsieur Komlan Sedzro Zinsou est fier des populations. Et pour cause, elles n’ont pas participé aux actes de violences constatés dans certaines régions du Bénin au cours de la période électorale.

Comme de tradition, elles ont fait montre d’une attitude de paix, un comportement auquel n’est pas resté insensible le Préfet Komlan Sedzro Zinsou.

Des récents évènements empreints d’agressions et de violences notoires qui se sont déroulées dans certaines contrées du Bénin au cours de la période électorale, il ressort que les populations du Mono se sont nettement démarqués des scènes de violences en adoptant des comportements responsables.

Les populations du Mono n’ont pas fait montre d’attitudes ayant paralysé le cours normal de la vie des populations comme ce fut le cas dans certaines localités du du Bénin. Elles sont restés en marge de ces actes en faisant montre d’un comportement de non-violence. Au fond, il ne s’agit pas d’une situation extraordinaire. Et pour cause, les habitants de la région du sud-ouest du Bénin sont connus pour être particulièrement des artisans de paix. Pourtant, cette attitude a ému Komlan Sedzro Zinsou, le Préfet du département du Mono. Joint au téléphone par notre rédaction, il a exprimé toute sa « reconnaissance à ces filles et fils du Mono qui ont donné la preuve que la violence ne résout aucun problème ».

Il a aussi exprimé toute sa « gratitude à ces bâtisseurs qui font avancer le Bénin ». Selon le Préfet du Mono, « rien ne justifie la violence ». Il s’est même interrogé sur le but réel de « la destruction des infrastructures publiques et des propriétés privées. »

Leave A Reply