Bénin : Bio Tchané rend visite aux militaires blessés lors des violences électorales

0

À la tête d’une forte délégation, le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement Abdoulaye Bio Tchané était ce mardi 20 Avril 2021 à l’hôpital d’instruction des armées, camp Guézo de Cotonou. Il a rendu une visite de courtoisie aux militaires blessés par des assaillants lors des actes de violences qui ont émaillé les dernières élections présidentielles dans certaines localités du pays.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

La nation béninoise est très reconnaissante aux éléments des forces de défense et de sécurité qui ont été agressés par des assaillants dans le processus de sécurisation du pays avant et pendant le scrutin présidentiel du dimanche 11 Avril dernier.

Visite aux militaires hospitalisés aux urgences de l’HIA de Cotonou.

C’est ce message de reconnaissance qui leur a été transmis ce mardi 20 Avril 2021 par le ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané accompagné d’une délégation de son cabinet et quelques membres du bureau politique du parti Bloc Républicain.

Entretien du Ministre Bio Tchané avec le Directeur de l’HIA de Cotonou.

Après un entretien avec le Directeur de l’hôpital et une visite aux différents militaires victimes qui sont hospitalisés dans ce centre, le ministre d’État Bio Tchané s’est confié à la presse à la sortie des différentes salles d’hospitalisation de l’HIA où sont internés ces braves soldats. Nous vous proposons un extrait de sa déclaration.

« Nous sommes ici cet après-midi, les amis du Bloc Républicain et moi, pour voir les soldats blessés et leur exprimer nos compations… Ce que nous avions vus ici, témoigne vraiment de la gravité de ce qu’ils ont vécu. Nous sommes venu aussi exprimer le soutien du parti Bloc Républicain à toute l’armée et au personnel soignant de cet hôpital…
C’est important que nous prenions les dispositions pour que cela ne reprenne plus… Les discussions politiques ne doivent pas atteindre ce seuil de violence…

Nous témoignons notre proximité à ces personnes qui sont atteint dans leur chaire, dans leur moral,… Nous espérons que les personnes intéressés par la suite du processus prendre les dispositions nécessaires pour que les auteurs et commanditaires de ces actes en répondent… »

Leave A Reply