Bénin : Le SUSMEC fait le point de sa mission d’observation électorale

0

À travers une déclaration de presse qui a eu lieu ce mardi 20 Avril 2021 au chant d’oiseau de Cotonou, l’ONG SUSMEC a fait le point de ses constats sur le terrain dans le cadre de la dernière présidentielle qui est en train de s’achever.

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

Par le biais de son projet, « Élection, Démocratie et Paix », l’ONG SUSMEC avait déployé plusieurs observateurs sur le terrain dans le cadre du scrutin du dimanche 11 Avril dernier.

Plus d’une semaine après le scrutin et tenant compte des résultats provisoires publiés par les instances en charges de l’organisation du scrutin, Saturnin Comlan Hounkpè, Président de l’ONG SUSMEC, a rappelé les différentes étapes qui ont conduit le processus électoral lancé depuis le 11 Janvier 2021 vers sa fin. Il rappelera également les diverses activités que l’ONG a mené avant, pendant et après le scrutin dont entre autres, des échanges avec diverses parties prenantes au processus électoral ; la signature de la charte de la paix par les duo candidat ; la présence de 952 observateurs de l’ONG SUSMEC dans toutes les 77 communes du territoire national.

Pour finir, il n’a pas manqué de faire des recommandations à qui de droit afin de parfaire le processus à l’avenir.

En direction du chef de l’État, Saturnin Comlan Hounkpè propose entre autres, la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Leave A Reply