Éducation : HECM, leader du E-learning depuis un an déjà

0

L’école leader, commémore ce dimanche 25 Avril 2021, l’an un de la généralisation du programme E-learning dans tous les campus de la Haute École de Commerce et de Management (HECM).

Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com

En vogue depuis le 25 Avril 2020 à travers le lancement officiel des cours en ligne par HECM via sa plateforme www.hecm-elearning.net, l’aventure du E-learning se poursuit au niveau de l’école leader.

Un an après, force est de constater que non seulement la légende suit son cours, mais surtout qu’elle continue de fort belle manière avec à la clé, la création des classes exclusivement numériques depuis le 25 janvier 2021.

Cette innovation qui porte la griffe de HECM, permet à plusieurs étudiants, généralement des apprenants agents de l’Etat ou travailleurs du secteur privé, de suivre ces cours compte tenu de leur agenda chargé ou de leur éloignement par rapport aux différents campus HECM.

Cette belle innovation permet aussi à des étudiants étrangers, de suivre les formations de leurs choix, depuis leur pays de résidence. Depuis la mise en œuvre de ce programme à HECM, certaines évaluations se font en ligne. Mais les examens finaux se font obligatoirement en présentiel.

Il faut remarquer que, pour la première promotion qui a expérimente avec succès le programme E-learning, ce sont les classes de licence 1 et de Master 1 qui ont été ouvertes dans un nombre très limité de spécialités, afin de consolider les acquis et rendre l’expérience plus enrichissante les années à venir.

À l’occasion du premier anniversaire de cette enrichissante expérience, « la direction de HECM exprime ses remerciements au Gouvernement du Bénin pour avoir décrété pendant les 3 premiers mois de ce projet, la gratuité de la connexion aux plateformes E-learning des universités béninoises. »

Le promoteur de la Haute École de Commerce et de Management (HECM), l’honorable Bonaventure Natondé Aké et le staff de HECM saisissent la même occasion en adressant leurs « remerciements aux opérateurs de téléphonie mobile qui ont généreusement accepté d’accompagner ce projet« .

Le Promoteur de HECM et tout le personnel de l’école leader, prennent par la même tribune, l’engagement de toujours continuer dans la courbe de l’excellence qui a toujours fait leur différence.

Leave A Reply