Bénin : Patrice Talon surprendra les « aspirants ministres » !

0

Par : D.O.T

© www.boulevard-des-infos.com

Les tractations commencent déjà dans le rang de ceux qui rêvent d’appartenir à la prochaine équipe ministérielle de Patrice Talon.

Autant qu’ils sont, ils se battent déjà tous à leur manière, pour se faire bien voir par le Chef de l’État. Les jeux étant ouverts, ils sont prêts à tout pour porter le titre de ministre, fut-il, pour un laps de temps.

Dans leurs manœuvres, certains s’attribuent déjà la paternité du fort taux de participation en faveur du duo Talon-Talata, dans leur localité respective, de quoi faire croire au Chef de l’État, qu’ils sont les maîtres incontestés et incontestables, de leur circonscription électorale.

Pour se convaincre eux-mêmes dans leurs illusions, il s’offrent les Unes de plusieurs journaux avec de gros titres en leur faveur, histoire de se faire remarquer par le premier magistrat.

Ils feront feu de tous les bois de la forêt, afin d’attirer l’attention, pour ne pas dire, la pitié, du Chef de l’État.

Mais Patrice Talon ne les calculera point. N’étant pas né de la dernière averse, le Chef de l’État béninois sait déjà avec certitude, qui est qui, qui pèse quoi dans telle ou telle autre circonscription électorale, et de surcroît, qui a véritablement fait quoi durant les campagnes électorales de la dernière élection présidentielle en République du Bénin.

Sur ce coup, Patrice Talon qui a toujours une longueur d’avance, surprendra encore dès la publication de la liste de son nouveau gouvernement.

Comme on peut s’y attendre, certains membres de l’équipe actuelle, figureront encore dans le nouveau gouvernement. Dans le même temps, d’autres d’entre eux, qui pensaient détenir le titre foncier de leur ministère, se verront éjecter dans les hauteurs de leurs illusions.

Il en sera de même pour des « aspirants ministres » qui flôleront la crise cardiaque à l’annonce du prochain gouvernement de Patrice Talon.

Dans l’un ou l’autre des cas, ce fils de Talon qui se prénomme Patrice, les surprendra tous, et le peuple sera en première ligne pour constater.

En attendant, les tractations se poursuivent et les salles d’hospitalisations réservent des places. Le dernier mot revient donc à Talon.

Leave A Reply