Bénin : Claudine Prudencio porte-voix des femmes auprès de Talon

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

Claudine Afiavi Prudencio est désormais la figure qui incarne la voix de toutes les femmes béninois auprès du gouvernement du Président Talon.

C’est la conclusion qu’il convient de tirer au terme du Conseil des Ministres tenu ce 1er Septembre 2021, et qui a entériné sa nomination à la tête de l’institut national de la femme.

En effet, le Président de la République, Monsieur Patrice Talon en proposant la Présidente d’honneur du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) à ce poste très stratégique, a voulu donné un signal très clair à la gente féminine. Sans aucun doute, le Chef de l’État a semblé dire à travers cette nomination, que les femmes seront encore et toujours au cœur de ses différentes actions au cours de ce mandant.

Et ce désir du Chef de l’État a aussi toujours été le leitmotiv de madame Claudine Afiavi Prudencio qui milite depuis plusieurs années déjà pour la promotion et l’épanouissement des femmes à travers différentes activités et actions qui se comptent par milliers. C’est donc une personne ressource que Talon vient de nommer à la tête de cette entité pour la mise en œuvre diligente d’actions futures en faveur des femmes.

Claudine Afiavi Prudencio était le chaînon qui manquait pour la mise en œuvre efficace des actions en faveur des femmes. Et Talon vient d’y remédier.

Leave A Reply