Par : Is-Deen TIDJANI
© BOULEVARD DES INFOS
Le milliardaire américain Bill Gates est désormais Commandeur de la République Fédérale du Nigéria. Il a été élevé à ce grade prestigieux par le président Ahmed Bola Tinubu à la faveur d’une cérémonie officielle tenue mardi 3 Juin 2025.
Une autre distinction s’ajoute au tableau du milliardaire américain Bill Gates. Le président de la fondation Bill Gates a été élevé à l’une des plus grandes distinctions honorifiques nationale nigerianne. Commandeur de la République, c’est le grade auquel il vient d’être porté, par le Président Ahmed Bola Tinubu.
- Bénin : Parakou s’imprègne des subtilités de la protection des données à caractère personnel
- Bénin : Le train du Bac 2025 demarre officiellement ce lundi
- Bénin : Voici les meilleures communes en gestion fadec 2023
- Bénin : l’Ambassadrice Tina Guthrie en audience chez Louis Vlavonou
- Bénin : Le gouvernement évalue la réforme sur la décentralisation
Selon le président Tinubu, cette distinction a été conféré à ce citoyen américain « (…) en reconnaissance de son engagement de plusieurs décennies en faveur de l’amélioration des conditions de vie grâce à des interventions dans les domaines de la santé mondiale et de l’éradication de la polio, de l’éducation, de l’innovation numérique et du développement agricole, en particulier au Nigéria et dans toute l’Afrique »
Le président nigérian ajoutera que « (…) les contributions de Bill Gates ont permis d’économiser des millions de dollars grâce à la Fondation Gates et à de nombreuses initiatives similaires, d’améliorer les communautés et d’inspirer une action mondiale»
Cap sur l’avenir
Désormais Commandeur de la République Fédérale du Nigéria, Bill Gates promet continuer dans sa vision de transformation du continent. C’est du moins ce qu’a compris le Président Tinubu des échanges qu’il a tenu avec le milliardaire américain. « (…) nous avons également eu des conversations significatives sur l’approfondissement de notre collaboration dans les systèmes de santé, l’innovation et le développement des jeunes, réaffirmant notre conviction commune que le véritable progrès commence lorsque nous investissons dans les personnes. » a déclaré le président Tinubu tout en réaffirmant que « (…) le Nigeria reste ouvert aux idées, aux partenariats et aux actions qui font avancer l’humanité.