Faire connaître et tester l’application “Ma vie, mon choix” aux jeunes et adolescents de Lokossa. C’est l’objectif visé par le Réseau des jeunes femmes leaders du Bénin (Roajelf Bénin) à travers la séance d’information tenue vendredi 29 Novembre dernier dans le département du Mono. Une initiative qui vise à améliorer les connaissances des jeunes sur la santé sexuelle et reproductive.
Par : Esther TOFFA (Collaboration)
© www.boulevard-des-infos.com
Droits de santé sexuelle et reproduction, genre, Ist/VIH Sida ainsi que les méthodes contraceptives. Voilà autant de thématiques sur lesquelles les jeunes garçons et filles de Lokossa ont été instruits en début du week-end dernier. Ceci, à travers une campagne de vulgarisation de l’application “Ma vie, mon choix”. Une application conçue par les jeunes pour les jeunes, en vue de renforcer leur pré-recquis sur la santé sexuelle. Cette application devra permettre à ces jeunes, d’avoir une éducation sexuelle responsable. Et c’est le but visé par L’Unfpa et Roajelf Bénin à travers cette campagne de sensibilisation ayant pour cibles les jeunes de 14 à 24 ans.
Plusieurs villes du Bénin sont prévues pour accueillir Mariette MONTCHO, Présidente du Roajelf Bénin et ses membres. Il s’agit de Porto-Novo, Avrankou, Dangbo, Cotonou, Ouidah, Lokossa, Djacotomey, Abomey-Calavi et Malanville. Le réseau entend par ces activités, présenter l’outil “Ma vie, mon choix” et démontrer par la même occasion, son utilité sur la base d’exemples pratiques.
Le résultat attendu par l’Unfpa et le Roajelf Bénin à l’issue de ces dix (10) séance de vulgarisation est qu’au total mille jeunes entre 14 et 24 ans à savoir 500 garçons et 500 filles soient impactés.