Ils ont mené un bon combat. Dans la tolérance, le fair-play et surtout, sans invectives, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) et ses différents candidats ont mené une excellente campagne médiatique pour le compte des élections communales et municipales du 17 mai dernier.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Durant les deux semaines qu’ont durée ces opérations de charme en direction des électeurs, la Présidente de l’UDBN, l’honorable Claudine Afiavi Prudencio et les différents candidats de sa liste se sont attelés à passer un message de paix et surtout exposé les propositions qu’ils estiment utiles pour une gouvernance locale saine et appréciable de nos communes et municipalités.
Contrairement à certaines formations politiques qui se sont pour la plus part du temps tirés entre les jambes, ou aux candidats du même parti qui se faisaient la “guerre froide”, l’UDBN a mis le temps de ces campagnes électorales médiatiques à profit, pour expliquer ses aspirations au peuple et ce qu’elle et ses conseillers entendait faire à la tête de nos communes si le peuple leur donnait la chance de passer le Cap.
Durant les 15 jours, ils ont avec leurs moyens d’informations et surtout leurs approches techniques, atteint des milliers d’électeurs pour exprimer leurs compréhensions de la gouvernance locale, mais aussi pour écouter et recenser les attentes légitimes des populations.
Même si au soir du 17 Mai 2020, les fruits n’ont plus porté la promesse des fleurs, il serait quand même utile de reconnaître que l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) et ses différents candidats sur toutes l’étendue du territoire national, ont fait une très belle campagne électorale médiatique. Sans violences aucunes, sans la moindre violation des gestes barrières au Coronavirus, et surtout dans une réponse fair-play à toutes les attaques adverses, les candidats de l’UDBN ont tenu bon.
Dire qu’ils méritent bien les lauriers de la campagne électorale la plus pacifique du processus de la décentralisation ne serait que justice.