Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Un autre fils du Bénin s’annonce pour la course présidentielle du 11 Avril prochain. Son nom : Mouhamed Paul Tossa. Médecin épidémiologiste, Mohamed Paul Tossa a fait sa déclaration d’intention au cours de la journée du dimanche 31 Janvier 2021 depuis Parakou.
C’est à la faveur du lancement officiel du Mouvement “Marche Progressive vers la Transformation du Bénin”, que l’homme a déclaré officiellement son intention de briguer la magistrature suprême.
Ce jeune médecin épidémiologiste estime qu’il est de la responsabilité de tout béninois, individuellement et collectivement, de dissiper le sentiment de deux mondes qui règne dans notre pays.
Cet homme qui s’inscrit à lui seul au fronton de 3 différentes religions à travers son identité à savoir un prénom Chrétien (Paul) un autre Musulman (Mohamed) et un patronyme endogène (TOSSA) se dit être le prototype idéal pour fédérer les béninois et “Libérer le potentiel des territoires”.
Le candidat Paul Mohamed Tossa, comme tout patriote, ambitionne de transformer le Bénin d’aujourd’hui en synergie avec le peuple pour construire le Bénin de demain où tout le monde y vivrait mieux. Il propose ainsi de baser sa politique sur quatre facteurs clés à savoir : la quête de l’intérêt général, l’engagement, l’équité et l’ouverture d’esprit.