Par : Is-Deen O. TIDJANI
© www.boulevard-des-infos.com
C’est la dernière ligne droite pour les candidats des différents duos en lice pour la présidentielle du dimanche prochain. Tenant compte de cette réalité, ils multiplient les contacts avec les populations et surtout les opérations de charme.
Hier dimanche 4 Avril, le duo Alassane Soumanou et Paul Hounkpè qui participe a cette compétition électorale sous la bannière des Forces Cauris cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) était au contact des populations de Ouassa Péhunco et de Kouandé. Face à ces mandants des localités cités supra, les candidats n’ont pas fait économie de promesses. Ils ont surtout fait part de leurs ambitions pour la gouvernance du pays durant les cinq prochaines années s’ils arrivaient au perchoir dès le 11 Avril 2021.
Lors de cette rencontre avec les populations, le candidat Alassane Soumanou a fait plusieurs promesses dont entre autres : “MOI Président Ouassa Péhunco deviendra un carrefour commercial… La démocratie est en panne au Bénin, mais il faut la restaurer par les urnes dans la paix et sans violence… L’alternance est nécessaire le 11 avril 2021. Si elle n’a pas lieu c’est donc le peuple qui aurait décidé de continuer avec la rupture… Après ma victoire le 11 avril, pas de chasse aux sorcières. Les prisonniers politiques seront libérés et tous les exilés rentreront. Les lois crisogènes seront rediscutées. Il sera mis fin au parlement monocolore… Je suis celui qui peut réconcilier les béninois…”
Le candidat Alassane Soumanou a fait la promesse selon laquelle tout redeviendrait rose si le peuple les électeurs béninois lui confiaient les rênes du pays d’ici le 11 Avril prochain.