Bénin : Les Populations de l'Atacora marchent pour dire NON à l'alcool qui tue !

0

La Lutte contre l’Alcool Mortel à Natitingou reçoit le soutien des autorités locales qui ont organisé une marche Départementale contre le phénomène. Ainsi, les Mairies et la Préfecture de l’Atacora ont initié une marche contre la commercialisation et la consommation de l’alcool frelaté dans le département de l’Atacora.
Source : Extérieure
Ainsi, ce 14 décembre 2018, vers 9 heures, une longue caravane de marcheurs s’est ébranlé du Foyer Abdoulaye Issa à Natitingou pour se rendre à la Préfecture de l’Atacora. Outre les Maires des communes de l’Atacora et les notables, les jeunes ont été nombreux a marqué de leur présence cette marche qui vise à sauver leur avenir. En effet, la jeunesse est la couche la plus décimée par la vente de l’alcool frelaté qui cause de nombreux morts suite à des cirrhoses de foie. Les marcheurs ont été accueillis à la Préfecture par le Préfet de l’Atacora.
A noter que l’alcool frelaté est produit en quantité industrielle dans l’Atacora, alors que ce département n’a pratiquement aucun palmier pour qu’on en tire l’élément premier qui permet de produire de l’alcool dit SODABI. de plus, on compte plusieurs lieux de production de liqueurs dont on ignore la provenance des matières premières utilisées. C’est pour cette raison qu’une lutte implacable a été lancée contre ces producteurs de poison qui tuent les bras valides de nos communes.

Leave A Reply