Luc ATROKPO élu nouveau premier vice président du CCT/Uemoa

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

Luc Sètondji ATROKPO, Président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) hisse une fois de plus le drapeau du Bénin dans le concert des nations. Et pour cause, le maire de la commune de Bohicon vient d’être élu nouveau Premier Vice-Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (CCT/UEMOA) dont les assises de l’Assemblée Générale se sont tenuesdu 10 au 14 décembre 2018 à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Ce Conseil des Collectivites Territoriales est créé par acte de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Economiqie et Monétaires Ouest Aficaine. Il vise entre autres objectifs à prendre en compte les préoccupations des populations dans les politiques et programmes communautaires de développement. Ce conseil poursuit aussi comme objectif, l’effectivité de l’appui que les gouvernements respectifs doivent consacrer aux défis du développement local.

C’est à cela que François Albert AMICHIA Ministre ivoirien de la ville et président du CCT, son premier-vice président Luc Sètondji ATROKPO et le deuxième-vice président qui un élu malien, vont s’atteler au cours de leur mandat pour le développement des 3000 collectivités territoriales environ qui sont dans l’ensemble des huit pays membres de l’UEMOA.

Leave A Reply