Bénin/Politique : BIO TCHANÉ à la rencontre des « Républicains » de l’Atacora et de la Donga

0

À la tête d’une délégation composée de députés, de ministres et de maires, le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement a entamé ce samedi 5 Janvier 2019, une série de rencontres avec les militants de première heure du Bloc Républicain dans l’Atacora et la Donga. A Natitingou, sa première étape, Abdoulaye BIO TCHANE, membre du présidium du parti et sa suite, ont rencontré des militants venus de Pehunco, de Kerou, de Kouandé et bien évidemment de Natitingou. Les échanges ont essentiellement porté sur la restitution des grandes décisions issues du congrès constitutif du « Bloc Républicain », le 8 décembre dernier à Parakou.

 » Comme tout le monde n’a pas pu être au congrès de Parakou, le but de notre déplacement vers vous aujourd’hui, c’est de faire connaître notre nouveau parti, le Bloc Républicain afin que vous soyez notre relai sur le terrain  » , a expliqué Abdoulaye BIO TCHANE. Au cours de la séance, Malick GOMINA membre du Bureau Politique du parti, a exposé à l’assistance les attributs du parti, son organisation et ses instances dirigeantes. Les militants dans leur ensemble ont salué la démarche et promis investir le terrain en vue des prochaines échéances électorales.

La délégation conduite par le Ministre Abdoulaye BIO TCHANE est attendue demain dans les 3ème, 13ème et 14ème circonscriptions électorales. Aux termes de cette tournée, des registres d’inscription seront ouverts dans tous les villages afin d’enregistrer les militants.

Leave A Reply