Vulgarisation des textes du parti républicain : Judith Glidja et ses pairs éclairent les militants de la 23ème circonscription

0

Les populations d’Abomey, Agbangnizoun, Bohicon et de Djidja, dans la 23ème circonscription électorale, ont reçu un peu plus de lumière au sujet des fondamentaux qui régissent le parti républicain. Dans une liesse populaire, une séance d’explication et de vulgarisation a eu lieu, hier dimanche 13 janvier 2019 à Abomey, à cet effet.

© www.boulevard-des-infos.com

Les militants et sympathisants du parti républicain de la 23ème circonscription électorale se mobilisent pour faire triompher les idéaux de leur formation politique. Pour réussir l’exercice, ils sont allés à l’école des textes qui fondent leur parti. Dimanche dernier, ils ont eu droit, à Abomey, à une enrichissante séance d’explication et de vulgarisation des textes fondateurs de leur famille politique.

Tour à tour, les responsables au plus haut de ce parti ont fourni les informations nécessaires aux militants de la 23ème circonscription électorale. De la charte des partis politiques et du code électoral en passant par le congrès constitutif du parti républicain tenu le 8 décembre dernier jusqu’aux conditions d’adhésion au parti, l’essentiel a été dit pour nourrir la curiosité de l’assistance.

Le parti de l’espoir

Au sortir de cette messe politique, l’objectif fixé a été visiblement atteint à la grande satisfaction des leaders du bloc républicain. C’est le cas du professeur agrégé, Judith Glidja, membre fondateur du parti républicain. Elle s’est réjouie du fait que les militants ont parfaitement compris les différentes communications, et sont plus que jamais mieux outillés. Elle a profité de l’occasion pour inviter tout le peuple béninois en général et les populations de la 23ème circonscription électorale en particulier à soutenir le président de la République qui travaille inlassablement pour le rayonnement du Bénin. Par ailleurs, elle n’a pas tari de mots de remerciement à l’endroit du chef de l’Etat, pour son initiative qui « nous regroupe tous aujourd’hui car nous n’évoluons plus en rang dispersé ». Abondant dans le même sens que Judith Glidja, Dénis Dah-Gbéto, chef de l’arrondissement de Cana II Zogbodomey, désormais membre du parti républicain a soutenu que le chef de l’Etat mérite d’être accompagné tout au long de son quinquennat car nombreuses sont les actions salvatrices et courageuses qu’il mène au quotidien pour le mieux-être social.

« Le bloc républicain, c’est un parti du Bénin, le parti des jeunes et des femmes. Le bloc républicain, c’est le renouveau, c’est l’espoir, l’espérance », a affirmé le député Robert Gbian, membre du bureau politique du parti.

Leave A Reply