Bénin/Éducation : HECM fait encore sensation au 1er examen national de Master

0

(77% pour HECM contre 69,38% au plan national)

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Le nom de leader que porte la Haute École de Commerce et de Management (HECM) n’est pas un fait de hasard. Cette haute école vient de confirmer une fois de plus, qu’elle reste et demeure une référence en matière d’enseignement de qualité au niveau de l’enseignement supérieur.
Après le succès sans appel enregistré, lors de la proclamation des résultats du dernier examen national de licence pour le compte de l’année 2018, le nom de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) revient encore au tableau d’honneur. Cette fois-ci, elle s’est agréablement distinguée à travers les résultats du 1er examen national de Master.
En effet, au terme de la proclamation des résultats faite le mardi 29 Janvier 2019 par la Direction des Examens et Concours (DEC), du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), il ressort que la structure du Président Fondateur, l’honorable Bonaventure Natondé Aké, vient de remporter la majorité de candidats déclarés admissibles à cet examen.
À cette première édition de l’examen national de Master, 47 étudiants de HECM ont été déclarés admissibles sur un total de 61 candidats régulièrement inscrits. Ce qui donne un pourcentage de 77% de réussite pour la Haute École de Commerce et de Management (HECM). Cette école a obtenue ce pourcentage pendant qu’au plan national, le taux d’admissibilité est de 69,38%. Ce score de la Haute École de Commerce et de Management témoigne à n’en point douter, de la qualité de la formation et surtout de la rigueur dans le travail.
Il est à préciser qu’en imposant à nouveau son leadership dans l’univers de l’enseignement supérieur privé avec ce résultat formidable, HECM concrétise le rêve de 47 admis sur 61 candidats, en attendant les cas réservés pour complément de dossiers. Car, sur un total de 69 candidats de HECM présentés, les résultats de 08 candidats ayant composé sous réserve ne seront publiés qu’après complément de leurs dossiers. C’est donc dire que le taux de réussite pourrait aller au-delà de 77% dans les jours à venir. HECM ferait donc un score jamais égalé au regard du nombre de candidats présentés à cet examen auquel certains établissements ont refusé de prendre part.

HECM, une haute école abonnée des 100 % !

Depuis sa participation aux examens nationaux, HECM n’a jamais encore cessé de décrocher 100% comme taux d’admissibilité dans certaines filières. C’est le cas encore maintenant à cette première édition de l’examen national de master avec la filière, « Entrepreneuriat et Gestion des Projets », où l’école a raflé 19 admis sur 19 candidats présentés. Dans la filière « Marketing et Communication », les 05 candidats présentés ont tous décroché leur parchemin. En outre, dans la liste, faudra-t-il, aussi compter avec les candidats inscrits en « Gestion des Ressources Humaines » dont 15 étudiants ont honoré l’école sur les 16 candidats présentés. Un tableau qui dénote de la rigueur qui caractérise cette école de formation dont la célébration des 20 ans d’existence est prévue pour cette année.
Soulignons au passage qu’il y a quelques semaines, HECM a décroché pour le compte de l’examen national de licence, 100% de réussite dans certaines filières comme : « Journalisme », « Tourisme-hôtellerie », « Contrôle de qualité », et « Génie agro-alimentaire ». Ce score a été réalisé alors que le taux de réussite au plan national était de 73,91%.

Leave A Reply