Bénin : FCDB de Soumanou TOLÉBA se conforme à la nouvelle charte des partis politiques

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 
© www.boulevard-des-infos.com
Ils entendent respecter la loi régissant l’organisation des partis politiques en République du Bénin. Eux, ce sont les responsables du parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB).
Dans cette droite ligne, le Président du Parti, Le Professeur Soumanou SÉIBOU TOLÉBA et des responsables du bureau politique du FCDB se sont portés ce jeudi 31 janvier 2019 au Ministère de l’Intérieur et de la Semaine Publique afin de déposer officiellement les documents constituant le dossier de déclaration d’existence.
Cette démarche a été menée conformément à la charte des partis politiques votée dernièrement en République du Bénin et déjà en vigueur.
À cette occasion, le Président du Parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB), le Professeur émérite Soumanou SÉIBOU TOLÉBA déclare : « … En effectuant la démarche de dépôt des dossiers au Ministère de l’Intérieur, nous voudrions nous conformés aux règles comme l’a exigé la loi. Notre parti ambitionne de travailler pour la défense des intérêts des jeunes, des femmes, des personnes de troisième âge et des faibles. Notre parti ira seul aux prochaines élections en présentant les 83 Députés et leurs suppléants. Car nous pensons apporter une contribution de qualité à la gestion de la cité dans la paix, le partage dans l’unité national. »
Il est à souligner que cette démarche des responsables du FCDB est la deuxième du genre. On se souvient qu’en décembre 2018, et plus précisément le 15 décembre dernier au terrain omnisport de Ouaké, ils ont déjà posé un premier acte en organisant le congrès constitutif du parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB).
La troisième démarche pour ce parti qui se réclame de l’opposition constructive, est à n’en point douter, sa participation effective aux prochaines élections législatives d’Avril 2019 afin d’avoir des représentants au palais des gouverneurs.

Leave A Reply