Bénin : Les rappels de revalorisation du point indiciaire de 2011 payés aux retraités

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 

© www.boulevard-des-infos.com

Promesse faite et parole tenue. C’est à cela qu’on peut résumer la déclaration du Chef de l’État Patrice Talon lors de ses vœux à la nation, le 31 décembre 2018.

En son temps, Patrice Talon avait annoncé que 2019 serait une année hautement sociale et que particulièrement, les rappels sur la revalorisation du point indiciaire à payer aux retraités qui y avaient droit, pour le compte des années 2011 et 2012, serait chose faite.

Et c’est désormais une réalité depuis ce jeudi 31 Janvier 2019. En effet, depuis le 30 janvier 2019, les arriérés ont été effectivement payés. Plusieurs retraités ou leurs ayant droits (veufs, veuves et/ou héritiers) ont pu le constater. Le trésor public béninois a effectué diligemment les démarches, quitte à ce que les banques les positionnent sur les comptes des bénéficiaires. Ce qui a été fait.
Mais il est à préciser que certains retraités ne verront pas encore les traces du paiement de ces rappels. Il s’agit surtout de ceux qui ne sont pas présentés aux derniers contrôles physiques organisés par les services du trésor public. Néanmoins, le trésor public du Bénin se dit prêt à les recevoir et s’occuper diligemment de leur cas afin qu’ils jouissent de leurs rappels. Les responsables du trésor public invitent donc ces retraités qui traînent encore les pas, à se rapprocher de ces services compétents pour formalités.

Aussi importe-t-il de rappeler à toutes fins utiles, que le payement des rappels de revalorisation du point indiciaire de 2012 interviendra en mars 2019. C’est dire que non seulement le gouvernement Talon tient parole, mais surtout qu’il apporte du baume au cœur des retraités qui affichent depuis ce jeudi 31 Janvier 2019, un large sourire.

Leave A Reply