Bénin : Azannaï et Adjovi ensemble pour le "match" du 28 Avril 2019

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 
© www.boulevard-des-infos.com
Sévérin Adjovi reste désormais dans l’opposition pure et nette. Il vient encore de poser un autre pas qui laisse croire qu’il est désormais opposé à toutes les actions du gouvernement Talon. Et pour cause, après sa déclaration d’appartenance à l’opposition politique béninoise, son parti « RDL-VIVOTIN » vient de déclarer officiellement son adhésion à la vision du parti « Restaurer l’Espoir » du Président Candide Azannaï dans la perspective des prochaines élections législatives. Il dit avoir faire cette option non seulement pour toujours participer à l’animation de la vie politique au Bénin, mais surtout pour une victoire éclatante aux scrutins législatifs du 28 avril 2019.
En justifiant les raisons de son adhésion aux visions du parti « Restaurer l’Espoir », le communiqué du Président du « RDL-VIVOTIN » en date du 1er Février 2019, donne deux raisons. Premièrement il avance la conformité aux nouveaux textes régissant les partis politiques en République du Bénin. « … suite aux assisses préparatoires du parti « RDL-VIVOTIN » tenues à Ouidah le 29 décembre 2018, et après notre déclaration d’appartenance à l’opposition béninoise, le parti « RDL-VIVOTIN » se doit de se conformer aux textes du nouveau système partisan exigé par les princes du moment d’appartenir à un regroupement politique pour les prochains enjeux électoraux… »
Deuxièment, le parti de Sévérin Adjovi souligne qu’après avoir scruté les atouts et faiblesses des partis de l’opposition en présence sur le terrain, seul le « Restaurer l’Espoir » répond à leurs aspirations. « …nous avons exploré les organisations politiques existantes de l’opposition au Bénin. Après avoir suivi chacune d’elle dans leur nature et caractéristique, le parti « RDL-VIVOTIN » a décidé de donner son adhésion au projet législatif du parti « Restaurer l’Espoir » du président Candide AZANNAÏ avec qui nous partageons beaucoup d’idées politiques. » Nous vous proposons ici, l’intégralité de la déclaration d’adhésion du « RDL-VIVOTIN » au parti « Restaurer l’Espoir ».

**************
Déclaration d’adhésion du parti « RDL-VIVOTIN » aux visions du parti « Restaurer l’Espoir »

Béninoises et béninois
Chers compatriotes
Depuis sa création en 1990, le parti « RDL-VIVOTIN » a contribué à l’animation de la vie politique de notre pays jusqu’à ce jour, à travers sa participation, seul ou en alliance, à toutes les échéances électorales. Il a aussi participé à la gouvernance aussi bien au niveau national que local de notre pays. Depuis sa création, le parti « RDL-VIVOTIN » a été constamment présent dans les grandes instances de décision et il a contribué avec d’autres forces politiques à l’amélioration des conditions de vie de nos pauvres populations. Le processus démocratique engagé dans notre pays depuis l’historique conférence des forces vives de la nation fait aussi son chemin et mérite d’être consolidé et amélioré.
En effet, suite aux assisses préparatoires du parti « RDL-VIVOTIN » tenues à Ouidah le 29 décembre 2018, et après notre déclaration d’appartenance à l’opposition béninoise, le parti « RDL-VIVOTIN » se doit de se conformer aux textes du nouveau système partisan exigé par les princes du moment d’appartenir à un regroupement politique pour les prochains enjeux électoraux.
Pour atteindre cet objectif impératif à très court terme, nous avons exploré les organisations politiques existantes de l’opposition au Bénin. Après avoir suivi chacune d’elle dans leur nature et caractéristique, le parti « RDL-VIVOTIN » a décidé de donner son adhésion au projet législatif du parti « Restaurer l’Espoir » du président Candide AZANNAÏ avec qui nous partageons beaucoup d’idées politiques.
Le parti Restaurer l’espoir incarne aujourd’hui la forme et la vision d’une opposition pure et nette face aux dérives du pouvoir dit de la rupture. Et c’est ce qui justifie et traduit l’engagement du président Sévérin ADJOVI du parti « RDL-VIVOTIN » aux côtés de l’opposition pour les intérêts de nos populations.
En effet, dans un passé récent le parti « RDL-VIVOTIN » avait fait l’option d’adopter une liste dénommée « Nouvel Espoir pour le Bénin » pour les législatives et Nouvel Espoir pour Ouidah » dans le cadre des élections municipales et communales.
C’est pourquoi nous invitons tous les sympathisants, militantes et militants à se joindre aux visions du parti « Restaurer l’Espoir » pour une victoire éclatante aux scrutins législatifs du 28 avril 2019.
Vive le Bénin
Vive l’opposition pure et nette
Vive la démocratie
Vive le RDL-VIVOTIN
Vive Restaurer l’Espoir
Je vous remercie
Fait à Cotonou, le 1er février 2019.

Leave A Reply