Émirats Arabes Unis : Bintou Chabi Adam Taro expose le projet Arch à la diaspora béninoise

0

La Ministre béninoise des Affaires Sociales et de la Microfinance, Madame Bintou Chabi Adam Taro séjourne depuis quelques jours aux Émirats Arabes Unis dans le cadre du 7ème Sommet mondial des Gouvernements et de la troisième Session du dialogue et du bien-être à Dubaï.

Par : Chafik FAGBÉMI 

© www.boulevard-des-infos.com

En prélude aux travaux proprement dits qui démarrent demain dimanche 10 Février 2019, la Ministre, accompagné du coordinateur du projet Assurance pour la Réhabilitation du Capital Humain (ARCH) et de plusieurs cadres issus de plusieurs départements ministériels, a tenu plusieurs rencontres avec la diaspora béninoise et des personnalités du pays hôte.

Que ce soit à Dubaï où à Abou Dhabi, Madame Bintou Chabi Adam Taro et sa délégation ont fait un exposé clair de ce projet phare du Programme d’actions du Gouvernement à leurs vis-à-vis qui ont trouvé le projet novateur et très pertinent.

À chaque étape, ils ont affirmé la volonté du Président Patrice TALON à conduire le projet Arch à bon port pour le bonheur des couches démunies du Bénin. Ils ont surtout rassuré la diaspora béninoise de ce que les dispositions sont prises pour que la mise en œuvre du projet ne souffre d’aucune irrégularités.

Madame Bintou Chabi Adam Taro a profité de cette tribune pour inviter la diaspora à rester mobiliser derrière le Président Patrice TALON pour le succès de ce projet qui réduira considérablement le taux de pauvreté au Bénin.

Leave A Reply