Bénin/Prison civile d’Akpro-Missérété : Les prisonniers réclament le départ du régisseur

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Durant plusieurs minutes dans la matinée de ce vendredi 15 mars 2019, les pensionnaires de la prison civile d’Akpro-Missérété ont défoulé leurs colères. Saccageant plusieurs cabanes de fortune avec un grand feu allumé dans la cour centrale de la maison d’arrêt, ces bagnards réclamaient la tête du régisseur de cette maison d’arrêt.

Selon un responsable de la prison civile d’Akpro-Missérété, ce mouvement d’humeur qu’il qualifie d’épiphénomène, a été organisé par ces prisonniers afin de réclamer leurs droits. « Le prisonnier aussi est un humain qui a aussi des droits comme tout individu en liberté et ces droits doivent être respectés », a-t-il confié à la presse.

Il faut signaler qu’à l’origine de ce mouvement d’humeur, se trouve une décision du régisseur décriée. Cette décision porte interdiction d’entrée de toute nourriture contenant la pâte de maïs dans l’enceinte carcérale. Aux dernières nouvelles, les soldats du feu ont été appelés à la rescousse pour circonscrire les foyers incandescents. Le procureur de la République qui est aussi venu dans la prison a promis de donner suite aux préoccupations des prisonniers. Affaire à suivre donc.

Leave A Reply