Bénin/Enseignement supérieur : La Chine annonce « Le prix de l’excellence de la route de la soie » pour les meilleurs étudiants

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

L’Ambassdeur de la République populaire de Chine, son excellence Peng Jingtao, était ce jeudi 2 mai 2019 en audience au cabinet de Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il était porteur d’un bon message pour les étudiants béninois.

Le Professeur Marie Odile ATTANASSIO, Ministre en charge de l’Enseignement supérieur, a reçu cet après-midi du Jeudi 02 mai 2019, l’ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Bénin. Son Excellence, Peng Jingtao était accompagné pour la circonstance de son conseiller culturel en la personne de Wei Jun ainsi que du Directeur du Centre Culturel Chinois.

Le diplomate chinois était porteur d’un projet de récompense des meilleurs étudiants dans les filières porteuses de l’économie béninoise. Selon l’ambassadeur, il s’agira, dès la fin de l’année universitaire académique, de primer annuellement l’excellence. Le prix dénommé, « le prix de l’excellence de la route de la soie », explique l’ambassadeur, sera attribué aux meilleurs étudiants des 4 universités publiques du Bénin. Par ailleurs, l’ambassadeur a saisi l’occasion de cette séance pour annoncer de nouvelles perspectives dans le cadre du renforcement de la coopération universitaire et scientifique pour nos deux pays.

Leave A Reply