Bénin/Assemblée nationale : Ce qu’il faut comprendre par la réélection de Natondé Aké

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

« On ne voit pas plusieurs baobabs s’aligner dans la forêt. Un seul s’y trouve et y règne en maître. Les autres arbres qui sont des fretins ne peuvent l’égaler.« , enseigne une sagesse béninoise. Cette assertion vient de se confirmer avec la réélection de l’honorable Bonaventure Natondé Aké au nombre des 83 représentants du peuple devant siéger à l’Assemblée nationale 8 mandature.

Les populations de la 24ème circonscription en générale et celles de la région Agonlin en particulier, connaissent la valeur de l’homme. Et c’est pour cela qu’elles renvoient encore ce digne fils pour les représenter à Porto-Novo. Au delà cette confiance des populations, on retiendra que la réélection de « l’enfant terrible de Naogon » qui est toujours dans les bonnes aventures, est la preuve de son hégémonie sur la 24ème circonscription électorale.

De façon méthodique et sans tapages, l’homme qui a été baptisé, la « girafe de la région Agonlin« , a su conserver son siège à l’hémicycle confirmant par la même occasion, qu’on ne change pas un champion, mieux encore, un goléador qui ne rate aucune occasion de démontrer de quoi il est capable.

De par le passé, le député Bonaventure Natondé Aké à qui la région Agonlin vient de renouveller sa confiance, a été auteur et initiateur d’une loi à haute portée sociale, qu’est la loi sur le bail à usage domestique. Espérons qu’aucours de cette 8ème législature, l’honorable Bonaventure Natondé, fils des Aké, qui comprend bien mieux le message de ses mandants, initiera une autre loi qui fera le bonheur de millions de ses compatriotes.

Leave A Reply