Bénin : Wadagni défend la santé financière du pays à Paris

0

Romuald Wadagni, Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, participe dès ce mardi 7 mai 2019, à la conférence de haut niveau sur le financement du développement à Paris, en France. Sur invitation de son collègue français, Bruno Lemaire, le ministre béninois de l’Économie et des Finances prend part à cette conférence de haut niveau sur le financement du développement.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

« Une dette soutenable pour une croissance durable. » C’est autour de cette thématique que la soixante de participants réfléchiront. Entre autres, il y aura dans le parterre des ministres des Finances de différents pays, des gouverneurs de banques centrales, des responsables d’institutions financières internationales, des universitaires et des représentants d’institutions financières privées, invités à cette conférence.

Cette rencontre internationale des acteurs de l’économie à pour objectif d’amener les pays participants à trouver le mécanisme pour équilibrer le financement de leur développement, tout en évitant un endettement excessif.

Le ministre béninois de l’économie et des Finances ne participe pas à ce rendez-vous en simple spectateur. Et pour cause, Romuald Wadagni est programmé pour intervenir dans un panel intitulé « Pour un financement vertueux du développement », devant un impressionnant parterre d’invités que sont entre autres, Madame Christine Lagarde Directrice générale du Fonds Monétaire International , Monsieur David Malpass, Président de la Banque mondiale .

Il va s’en dire que le Bénin ne sortira pas de cette rencontre internationale du l’économie sans gagner encore plus en crédibilité devant les Partenaires techniques et financiers. Ce qui garantira assurément de très bons points pour la santé de son économie.

Il importe à toutes fins utiles, de préciser, que cette conférence à laquelle prend part le Bénin et d’autres pays du monde, est une initiative du gouvernement français, en sa qualité de président du forum de Paris, avec le soutien de la Présidence japonaise du G20.

Leave A Reply