Décentralisation : Bohicon et Zoersel ensemble pour de nouveaux défis

0

Depuis le dimanche 5 et jusqu’au dimanche 12 mai 2019, une délégation belge séjourne à Bohicon. Conduite par Monsieur Koen Paredaens, Adjoint au maire de la ville de Zoersel, cette délégation belge est dans la ville carrefour dans le cadre du partenariat décentralisé entre Zoersel et Bohicon.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Au cours de ce séjour de travail d’une semaine (7 jours), le temps sera mis à profit par les deux commune pour l’élaboration de nouveaux projets au profit des populations de la commune de Bohicon. Selon Monsieur Luc Atrokpo, Maire de la ville de Bohicon, « L’objectif de la visite de nos partenaires belges, c’est de visiter les projets achevés et ceux en cours d’achèvement, en vue de relancer d’autres projets pour le bonheur de nos populations, dans le cadre du partenariat entre Bohicon et Zoersel. »

Il a été appuyé dans cette droite ligne par son homologue belge, Monsieur Koen Paredaens qui explique que la bibliothèque communale, le centre des sourds muets, le jardin des handicapés et le centre Saint Camille ont bénéficié des appuis de la municipalité de Zoersel. « Ces projets ont connu un aboutissement heureux. Et c’est à l’actif du maire Luc Atrokpo qui a scellé ce partenariat fructueux au profit de ses administrés. Nous avons d’autres projets pour la ville de Bohicon ».

Il est à préciser que dans le cadre d’un bilan à mi-parcours, la délégation de Zoersel et celle de la mairie de Bohicon, ont sillonné les écoles primaires publiques de Vèhou, d’Adagamè et autres établissements scolaires, pour constater le fonctionnement de la biblio-mobile, dans le cadre de l’opération « les livres vers les élèves » dans les écoles.

Leave A Reply