Conseil des ministres : Compte rendu du 8 mai 2019 (Relevé)

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 8 mai 2019 sous la présidence effective du Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Monsieur Patrice Talon, Président de la République du Bénin.

À cette occasion, plusieurs décisions ont été prises. On retiendra entre autres : la Création de la Commission ad hoc d’appel d’offres pour la sélection des opérateurs en vue de la gestion par affermage du service public de production, de transport et de distribution d’eau potable en milieu rural. Ce dispositif qu’envisage le gouvernement vise à rationaliser la gestion et la distribution de l’eau, source de vie, en milieu rural.

La deuxième décision du gouvernement lors du conclave de ce jour est relative à la Contractualisation pour la mission de maîtrise d’œuvre complète du projet de construction d’un nouveau siège pour le compte de l’Assemblée nationale.

Le conclave hebdomadaire des membres du gouvernement qui s’est tenu ce jour au palais de la présidence ne s’est pas terminé sans que l’équipe dirigeante du pays ne prenne connaissance des conséquences du dernier mouvement d’humeur dans plusieurs localités du pays. Ainsi, les membres du gouvernement ont-ils procédé à une évaluation complète des dégâts matériels résultant des actes de vandalisme perpétrés à l’occasion des élections législatives d’avril 2019. Cette évaluation aura permis au gouvernement d’avoir une idée on ne peu plus claire sur l’incidence. Nous vous proposons ici, le relevé du Conseil des Ministres en version PDF.

 

 

Leave A Reply