Bénin : Voici quelques « Records du Bénin » révélés au monde entier

0

(L’homme le plus fertile, le plus vieil, le plus jeune docteur et la femme la plus petite…)

Le magazine « Records du Bénin », lancé le mardi 4 juin dernier à Cotonou, a permis de révéler au monde entier, des valeurs et autres ressources humaines valeureuses du pays, mais ignorées par la grande masse.

Par : La Rédaction

© www.boulevard-des-infos.com

Ce magazine dirigé par Boniface Sagbohan s’est donné pour mission de mettre en lumière quelques valeurs du Bénin, telles que l’homme le plus fertile du Bénin, la femme la plus petite, le plus vieil homme de l’histoire du Bénin, la femme la plus âgée qui a donné naissance à un enfant au Bénin, le plus jeune docteur de l’histoire du Bénin, l’artiste béninois ayant vendu le plus d’album, l’homme le plus élancé du Bénin, etc…

Selon Boniface Sagbohan, promoteur dudit magazine, « neuf secteurs ont été ciblés dans cette première livraison ». À la tâche, son magazine a fait savoir que le plus vieil homme du Bénin a nom : Alexandre Kounnoudji.

Alexandre Kounnoudji, le plus vieil homme du Bénin.

Né vers 1900 après avoir fait 09 ans dans le ventre de sa maman, Alexandre Kounnoudji a actuellement 123 ans. Il réside à Sêmè-Kpodji. Il est maçon de profession. Et dans l’exercice de sa profession, il a participé à la construction de plusieurs infrastructures du Bénin, notamment le Centre National Hospitalier et Universitaire (CNHU) de Cotonou. Alexandre Kounnoudji, est le premier fidèle à être baptisé dans l’église du Christianisme Céleste en 1947. À ce jour, il reste et demeure le doyen d’âge de cette église.

À côté du plus vieil homme du Bénin, figure aussi l’homme le plus fertile du Bénin. Akowé Rachidi Houessou, est son nom. Il est tradithérapeute de profession.

Akowé Rachidi Houessou, le plus fertile du Bénin.

L’interessé vit en union libre avec 44 femmes et se reconnaît comme étant le père de 157 enfants dont 41 filles et 116 garçons. Il réside dans la région de Golo Djigbé, dans le département de l’Atlantique.

La pièce culturelle la plus jouée a été aussi dévoilée au public lors de cette cérémonie. Il s’agit de « La ligne » d’Israël Horovitz, mis en scène par le comédien et meteur en scens Béninois, Alougbine Dine. 

Alougbine Dine, en boubou blanc.

La soirée de distinction des « Records du Bénin » aurait été inachevée sans la révélation de ce personne spécial. En effet, au cours de ladite soirée, le public a été émerveillé par la taille d’un homme. Il s’agit de l’homme le plus élancé du Bénin. Il répond à l’état civile du nom de : Régisse d’Assomption. Il est Kinésithérapeute de profession. Régisse d’Assomption mesure, selon le magazine « Records du Bénin », 2 mètres 08.

Régisse d’Assomption, l’homme le plus élancé du Bénin.

Sur cette image, Régisse d’Assomption pose avec la femme la plus petite du Bénin. Elle a été elle aussi révélée par le magazine lors de cette soirée de distinction.

Eulalie Marie Sèton, la plus âgée qui ait accouchée au Bénin.

Madame Eulalie Marie Sèton est distinguée par ce magazine comme étant la femme la plus vieille qui a donné naissance à un enfant. Âgée de 75 ans à l’époque, elle tombe enceinte et accouche un an plus tard, soit à l’âge de 76ans. Malheureusement, le bébé est décédé à la naissance. Cet enfant serait âgé de 7ans s’il était encore vivant.

Adrien Houngbédji, le plus jeune Dr. dans l’histoire du Bénin.

Lui c’est Me Adrien Houngbédji. Ancien Président de l’Assemblée Nationale du Bénin. Le magazine « Records du Bénin » a révélé que le Hagbê national est le plus jeune Docteur diplômé en droit au Bénin.

Éric de Campos, alias « Ricos Campos »

Eric de Campos alias « Ricos Campos » est un artiste musicien béninois. Il a été révélé au cours de cette soirée de distinction, comme étant l’artiste béninois ayant vendu le plus grand nombre d’album.

Leave A Reply