Bénin : Louis Vlavonou restaure les valeurs républicaines au parlement 

0

Il a promis œuvrer pour la restauration des valeurs républicaines durant son mandat à la tête de l’Assemblée nationale du Bénin. Et juste quelques semaines après, Louis Vlavonou, Président de l’Assemblée nationale du Bénin joint déjà l’acte à la promesse.
Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
En effet, le numéro 1 des députés béninois imprime déjà sa marque à travers la reprise de la cérémonie des couleurs tous les lundis. Déjà à 7h 43 minutes, ce lundi 17 Juin 2019, le cortège du Président Louis Vlavonou s’immobilise sur l’esplanade intérieure de l’Assemblée nationale. Les membres de son cabinet, les responsables à divers niveaux de l’administration, le personnel Civil et militaire y étaient tous pour l’accueillir. Très vite, il ordonna le démarrage de la cérémonie des couleurs. Cette première cérémonie pour l’homme, depuis qu’il est hissé à la tête de l’institution parlementaire est le signe de ce que Louis Vlavonou entend changer les paradigmes. Il faut dire que cette pratique avait disparu des habitudes des fonctionnaires parlementaires depuis des lustres, mais le colonel Louis G. Vlavonou, en bon militaire a voulu la réinstaurer.
Dans le rang du personnel civil tout comme celui militaire, on vit la nouvelle avec gaité et fierté. « En plus de nous donner du tonus pour bien démarrer notre semaine de travail, la cérémonie des couleurs est l’une des rares occasions de brassage entre nous collègues de divers services et surtout avec le personnel militaire», se satisfait un fonctionnaire parlementaire.

Leave A Reply