Bénin : 24.800.000 distribués à 1384 jeunes entrepreneurs du Zou

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
1348 bénéficiaires du départements du Zou et des Collines bénéficient depuis ce mardi 25 Juin 2019 des subventions pour le démarrage de leur projet après l’élaboration de leur plan d’affaire. Les ressources financières ont été mises à la disposition mise à disposition des jeunes entrepreneurs à la faveur d’une cérémonie fort simple. C’était en présence des membres du Conseil municipal de Savalou, du Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), du secrétaire général représentant le Préfet intérimaire des Départements du Zou et des Collines, et en présence des parents des bénéficiaires et le représentant du ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi.
Les bénéficiaires de cette seconde phase du projet, exercent pour la plupar dans le domaine de la transformation agricole, le tourisme et l’artisanat.
À l’occasion de cette remise de subventions, le maire de la commune de Savalou, Prosper Irou KORA, a remercié le gouvernement pour cette initiative qui renforcera à coup sûr les capacités entrepreneuriales des jeunes des départements du Zou et des Collines. À sa suite, Jean de Vigny S. Houéfondé, Secrétaire Général de la préfecture du départements des collines a invité les bénéficiaires à faire bon usage des subventions allouées. Le représentant du ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi des Jeunes, rappellera aux bénéficiaires de ces subventions que seule la bonne gestion qu’ils feront de ces fonds, favorisera l’extension dudit permettra projet à d’autres jeunes béninois. Pour ce faire, il les invitera à utiliser réellement les fonds pour les besoins auxquels ils sont destinés. Monsieur Aklossou César, Secrétaire général du ministère des Petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, au nom du ministre Modeste Kérékou, reviendra aussi sur la nécessité d’une bonne utilisation des fonds afin que les résultats escomptés soient atteints. Après quoi, il a officiellement procédé par un clic, via les installations de MTN, au positionnement des fonds (200.000f CFA) sur les comptes Mobile Money de chaque bénéficiaires.
Leur porte-parole a exprimé au nom de ses pairs, la gratitude des bénéficiaires au gouvernement. Il a promis de faire des subventions l’usage auquel elles sont destinées. Le Directeur Général de la nationale pour l’emploi, Djibril Habib a aussi attiré l’attention des bénéficiaires sur quelques précautions à prendre pour la sécurisation de leur compte MoMo.

Leave A Reply