Bénin : Talon visite le site de regroupement des pèlerins au Hadj

1

Le Président de la République, Monsieur Patrice Talon, assisté des ministres José Tonato du Cadre de Vie et du Développement durable et Alassane Séidou des Infrastructures et des Transports, s’est rendu ce mercredi 26 juin 2019 sur le site de regroupement/hébergement des pèlerins au Hadj sis à la place Idi d’Akpakpa.
Le chCh de l’État est allé constater de visu, l’état et la qualité des travaux de finition de ce chantier important qui vise principalement à assurer un meilleur confort aux fidèles musulmans effectuant chaque année le pèlerinage en terre sainte de la Mecque.
Avec minutie, le Président Talon a fait le tour de tous les bâtiments du site. S’entretenant avec l’entrepreneur en charge du chantier, il a exigé encore plus de confort et une qualité irréprochable dans les matériaux utilisés sur ce site qui, pour lui, doit être le plus agréable de séjour possible pour les pèlerins. Prévu pour accueillir par lot tous les pèlerins en partance pour la Mecque, le site comporte un hall Hommes de 200 places, un hall femmes de 150 places, des lots de toilettes sanitaires pour hommes et pour femmes, une grande cour entièrement pavée et d’autres commodités.
L’aménagement de ce site est le fruit de la volonté du gouvernement d’accompagner les fidèles musulmans dans l’accomplissement du pèlerinage à la Mecque, pilier important de leur vie religieuse.
Venant pour l’essentiel de l’intérieur du pays, il leur était très difficile de gérer leur transit par Cotonou. De fait, ils se retrouvaient dans des conditions de vie difficile

DiscussionUn commentaire

  1. AGBO-OLA Loukmane

    Bonne action son Excellence mon cher Président de la République du Bénin; que Allah le créateur et le plus grand vous assiste dans vos pensées et œuvres; Amina

Leave A Reply