Talon présent au 21ème Sommet de l’UEMOA

0

Le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, prend part ce vendredi 12 juillet 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire, à la 21ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).
À l’occasion de cette session, Patrice Talon et ses homologues des pays membres de l’union passeront en revue l’état de mise en œuvre des grands chantiers de l’espace en l’occurrence ceux relatifs aux défis en matière de paix et de sécurité, de financement des économies des Etats membres de l’UEMOA et de sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Ils mettront aussi le temps à profit pour faire un bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de la feuille de route 2017-2021 de la commission de l’UEMOA. Les chefs d’Etats et de gouvernement présents à Abidjan examineront également le rapport général de la revue annuelle des réformes, des politiques, des programmes et projets communautaires.
Il importe de noter que le Président Patrice Talon siège aussi à cette session de l’UEMOA en qualité de Président du Comité de Haut Niveau sur l’Energie et que le gouvernement du Bénin est fortement représenté par la présence des ministres Romuald WADAGNI, Président en exercice du Conseil Statutaire des ministres des Finances de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), ministre de l’Economie et des Finances et Monsieur Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Bon à savoir

L’UEMOA est une organisation ouest-africaine créée le 10 janvier 1994 qui a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé. Elle est composée de huit États membres que sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Leave A Reply