Bénin : L’UE et EAS annoncent une activité commune de nettoyage samedi prochain à Cotonou

0

Dans le cadre de l’organisation de la semaine de la diplomatique climatique qui a lieu au Bénin du 19 au 25 Septembre 2019, les responsables de la délégation de l’union européenne au Bénin était face à la presse ce jeudi 19 Septembre 2019 au siège de la délégation à Cotonou. À cette occasion, l’Ue et l’ong EAS ont levé un coin de voile sur l’Ecorunning(une des trois activités de la semaine de la diplomatie climatique), qui a lieu le samedi prochain à Cotonou.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Partant du constat que le changement climatique devient un phénomène préoccupant pour toute la planète, les responsables de la délégation de l’union européenne au Bénin ont jugé utile de s’associer à l’association EAS (Engagement Action Sociale) pour une activité commune de nettoyage dans la ville de Cotonou. Pour Lennart Deridder, team leader développement durable à la délégation de l’union européenne au Bénin, « …l’objectif de cette activité est de montrer au public, les quantités de déchets générés et de promouvoir les bons comportements à adopter au quotidien pour le climat et la protection de l’environnement… Le sachet qu’on jette dans la nature aujourd’hui restera pour les 15 générations à venir. C’est un grand polluant mais dont les usages sont fortement encré dans nos habitudes. Il est temps de promouvoir une ville durable. Et cela passe par l’implication de nous tous. »

Comme lui, Sandra Idossou, Présidente de Engagement Action Sociale, une ONG qui lutte contre l’utilisation des sachet plastique, a, quant à elle, rappelé que l’activité du samedi prochain coïncide avec le « World Clean-up Day, qui est une opération mondiale de ramassage des déchets sauvages qui mobilisera les populations dans plus de 150 pays à travers le monde entier. Tout en déclinant l’itinéraire que couvrira cette opération de nettoyage et de ramassage dés déchets qui débutera au quartier Fidjrossè à Cotonou, Sandra Idossou invite les populations des localités avoisinantes à se joindre à eux pour donner un cachet spécial à cette activité.

Leave A Reply