Bénin : « La semaine des Master Class » se tient du 26 au 28 décembre à Cotonou

0

Cotonou, la capitale économique du Bénin, acceuile du 26 au 28 décembre 2019, un évènement inédit. Il s’agit de « La semaine des Master Class ». Que faut-il retenir de ce grand rendez-vous continental qui célèbre les « MC » ? Les éléments de réponses ont été donnés ce mercredi 11 décembre 2019 par le comité d’organisation mis sur pied à cet effet. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue à Azalaï Hôtel de Cotonou.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

« La Semaine des Master Class » est un évènement pensé et conçu par les Master Class MC International. Cet événement a pour objectif principal de réaffirmer une nouvelle approche du coaching et donne l’occasion à tous les anciens aspirants, de se rencontrer, de partager des expériences, de faire du réseautage, et surtout, d’implémenter des actions sociales à caractère communautaire.

Au cours de la conférence de presse de ce mercredi 11 décembre 2019, le comité d’organisation a présenté aux journalistes et à l’opinion publique nationale et internationale, le contenu de l’événement.

À en croire Monsieur Djarra Moussa Soumanou, Directeur Exécutif des Master Class MC International, « Cet événement réunira une semaine durant, plus de 1000 acteurs d’une nouvelle Afrique venus des quatres coins du monde. Ce grand rendez-vous se veut aussi être pour nous, une occasion de promouvoir les Master Class dans tous les secteurs d’activité« . Il en a profité pour inviter toutes les couches socioprofessionnelles à y prendre part.
« Que vous soyez Master class, startups, instituts de formation, de coaching, porteurs d’idées, de projets, activités, marketeurs, influenceurs, fonctionnaires, étudiants, LA SEMAINE DES MASTER CLASS est une vraie opportunité pour vous » a t-il ajouté.

Messieurs Gildas Hassidé et Daniel Babayédjou, membres du Comité d’organisation, rassurent que tout un programme a été concocté pour faire de ce rendez-vous, un exemple africain. Ils ont insisté sur quelques activités prévues. Ce qui permet de savoir qu’il y aura non seulement des panels, des conférences grand public, une exposition différentes Master Class (Art oratoire, Art culinaire, Make up, Fitness…), des séances de formation et de recyclage et un grand Gala pour couronner tout ceci.

Il importe de souligner que, pour le compte de ce grand rendez-vous, plusieurs pays sont attendus. Il y aura notamment le Togo, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Tchad et bien sûr le Bénin.

Leave A Reply