Bénin/Dogbo : Félicien Fangnon expose le fonctionnement de l’Union Progressiste à la jeunesse

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Félicien Fangnon était en contacte avec la Jeunesse progressiste de la commune de Dogbo week-end dernier. Il a été convié par ces derniers à la faveur de la cérémonie d’adhésion de nouveaux membres à la famille progressiste.

À cette occasion, Félicien Fangnon, membre actif de l’Union Progressiste dans le département du Couffo, s’est fait l’agréable plaisir d’entretenir les nouveaux adhérents mais aussi les militants et militantes déjà convaincus, sur le mode de fonctionnement du géant baobab.

Au terme de ses explications, tous les participants à ladite séance, n’ont pas caché leurs satisfactions de faire désormais partir de la famille du plus grand parti politique que le Bénin a connu depuis l’agencement du renouveau démocratique. Revisitez ici, l’extrait des propos liminaires de Félicien Fangnon à l’occasion.

*********

« Chers frères et désormais Camarades. Vous avez bien fait de choisir l’UNION PROGRESSISTE pour votre combat politique. L’UP est non seulement le plus grand parti politique que le Bénin a connu depuis 1990 ; mais aussi et surtout le parti le mieux organisé. C’est le seul parti au sein duquel la jeunesse est valorisée.

Vous avez fait un très bon choix ; car, c’est seulement à l’UP que vous aurez la liberté et l’opportunité de faire valoir le talent politique qu’il y a en vous.

L’UP est le seul parti qui accorde de la chance à la jeunesse à travers sa promotion. Vous voyez la composition du parlement actuel ? Les députés UP sont en majorité des jeunes. Vous ne regretterez pas votre adhésion à ce parti dirigé par des personnalités pétries d’expériences.

Dans le Couffo, nous avons 5 députés sur 6 et 5 Maires sur 6. Et c’est Dogbo seul qui trainait les pas. Maintenant que la jeunesse a pris ses responsabilités, je pense que nous ferons le plein lors des prochaines.

Je voudrais, à partir de Dogbo, lancer un appel à l’endroit de toute la jeunesse du Couffo. Il faut une opération de ratissage dans toutes les communes. Le Couffo doit être Jaune. Le Couffo doit être entièrement Baobab.

Depuis quelques semaines, certains tentent de faire croire que notre parti-votre parti est mal géré. Ne les écoutez pas. Ne vous laissez pas distraire. L’UP se porte très bien. Ce sont les adversaires qui pensent pouvoir nous distraire. Rassurez-vous : les responsables du parti ne les calculent même pas.

Le Président Bruno AMOUSSOU, le présidium et le bureau politique sont plutôt concentrés sur l’installation des cellules de base et l’organisation des prochaines échéances électorales. Nos adversaires savent que nous prendrons encore le dessus. Ils ont peur !

Je nous invite tous à rester mobiliser et à continuer par défendre les idéaux de notre parti, le Baobab, le géant. L’UP est un parti de paix. Nous ne cèderons à aucune provocation. Mais nous nous battrons désormais pour empêcher nos adversaires de ternir l’image du parti et de ses responsables.
Je Compte sur nous !
Vive l’UP !
Je vous remercie ».

Félicien FANGNON

Leave A Reply