Bénin/Dogbo : Félicien Fangnon et Anselme Dégbey arrachent des jeunes BR au profit de l’UP

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Les jeunes de la commune de Dogbo évoluent désormais en rang serré derrière leurs leaders Félicien Fangnon et Anselme Dégbey au sein du parti Union Progressiste. Le week-end écoulé, ils étaient nombreux à quitter le Bloc Républicain, pour faire une déclaration officielle d’adhésion à l’Union Progressiste.

À l’origine de ce ralliement massif des jeunes à la cause du grand baobab, on reconnaît le travail de fourmie qu’ont abattu deux jeunes leaders que sont Félicien Fangnon et Anselme Dégbey. Ces deux jeunes progressistes en bons leaders, ont, à l’occasion de la déclaration officielle d’adhésion, rassuré les désormais anciens sociétaires du BR, qu’ils sont les bienvenus dans la famille Progressiste.

Dans son message de soutien et d’encouragement aux nouveaux adhérents à l’Union Progressiste, Félicien Fangnon les a surtout rassuré de ce qu’ils ont fait le bon choix. « Chers frères et désormais camarades, vous avez bien fait de choisir l’Union Progressiste pour votre combat politique. L’UP est le plus grand parti politique que le Bénin a connu depuis 1990 ; mais aussi et surtout le parti le mieux organisé. C’est le seul parti au sein duquel la jeunesse est valorisée. Vous avez fait un très bon choix ; car c’est seulement à l’UP que vous aurez la liberté et l’opportunité de faire valoir le talent politique qu’il y a en vous…« , a-t-il longuement insisté.

En bon stratège, Félicien Fangnon n’a pas manqué d’inviter les autres jeunes travaillant déjà pour la cause de l’Union Progressiste, à accepter à bras ouverts, les nouveaux adhérents et surtout à mutualiser leurs efforts pour permettre au baobab d’étendre son hégémonie dans toute le département du Couffo en particulier.

Leave A Reply