Bénin : Renaissance et réunification chez les FCBE (Communiqué)

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Les démons de la division ont été définitivement enterrés chez les Forces cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Sous la houlette de leur président d’honneur, le Dr Boni Yayi, les dissidents ont décidé de taire les querelles et de fumer la pipe de la paix. Ce jeudi 9 Janvier 2020, ils se sont retrouvés sous l’aile du président d’honneur Boni Yayi pour applanir les mésententes et repartir plus fort, sur de nouvelle base. En témoigne le communiqué final qui a sanctionné leur assise.

*************

COMMUNIQUE FINAL

Dans le cadre de la résolution de la crise née au sein du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) à partir de l’obtention des récépissés provisoire et définitif le 17 et le 24 septembre 2019, le Président d’Honneur, Son Excellence Docteur Boni YAYI a initié une série de séances de réconciliation dont les toutes dernières sont celles du mercredi 08 et du jeudi 09 Janvier 2020 à son domicile.

A l’issue des débats, les conclusions fortes qui ont été tirées sont les suivantes :

1- la démarche du Président d’Honneur a été saluée par l’ensemble des participants ce qui témoigne une fois encore de son leadership charismatique ;

2- les participants à la séance se sont félicités de l’occasion qui leur a été offerte de se retrouver en famille et d’échanger autour de leur Président d’Honneur Docteur Boni YAYI ;

3- les participants se sont tous engagés à travailler pour consolider l’unité au sein du parti ;

4- les participants ont reconnu le récépissé définitif du parti délivré le 24 septembre 2019 par le ministère de l’intérieur et publié au journal officiel le 02 octobre 2019 ;

5- le parti FCBE réaffirme son appartenance à l’opposition pour garantir la paix, restaurer la démocratie et l’Etat de droit au Bénin.

En conséquence, les participants invitent les militants et sympathisants des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) à se mobiliser davantage pour les échéances électorales à venir.

A la fin de la séance du jeudi 09 janvier, les documents relatifs au récépissé ont été remis au Président d’honneur et il a été convenu de continuer le travail pour la consolidation de la famille FCBE.

Fait à Cotonou, le 09 janvier 2020.

Pour le Parti FCBE,

La Cellule de Communication du Président d’Honneur

Leave A Reply