Bénin : L’Imam Moutawakilou reçoit le « Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs »

0

L’Imam Moutawakilou Boukari Malik, président de l’Union des Imams et Guides spirituels du département de l’Atlantique a été décoré ce vendredi 10 Janvier 2020 pour ses différentes actions de développement au profit du Bénin. La cérémonie s’est déroulée devant la mosquée centrale Medine 2 d’Agori Plateau à Abomey-Calavi.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Ses différentes actions de développement en faveur du respect de la dignité de l’espèce humaine, de la justice, de l’équité, du bien-être social, etc… sont autant d’éléments qui ont milités en sa faveur. Devant les fidèles musulmans et autres curieuses gens, les organisations Courriers Express et Bénin Baromètre ont procédé officiellement à la remise du Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs, à ce guide religieux.

Pour les responsables de ces organismes, « Ce certificat de remis au Lauréat Moutawakil Boukari Malik, Imam de la Mosquée centrale Medine 2 d’Agori Plateau, est une réponse de leurs organismes respectifs aux nombreuses actions de développement, et surtout d’éducation, qu’il ne cesse de mener en direction des dirigeants du pays et surtout en direction de la jeunesse, en vue d’un changement de comportement ».

Le lauréat n’a pas manqué de remercier les responsables de ces organismes car dit-il « Celui qui ne sait pas remercier l’homme, ne peut pas remercier Dieu ». Il a profité de cette occasion pour lancer à nouveau un appel aux dirigeants du pays, afin qu’ils accentuent d’avantage leurs actions dans le domaine du social.

Leave A Reply