Bénin : La gouvernance Talon validée par les partenaires diplomatiques

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Bénin se porte bien dans le meilleur des mondes et sa gouvernance est approuvée, saluée et appréciée par les partenaires diplomatiques ayant une accréditation sur son territoire. C’est l’essentiel à tirer des déclarations faites par le corps diplomatique lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an des corps constitués au Chef de l’Etat, le jeudi 9 Janvier dernier au palais de la Marina.

À cette occasion, le porte parole des représentants du corps diplomatique accrédité au Bénin a décerné le satisfecit des partenaires techniques et diplomatiques du Bénin par rapport au mode de gouvernance du Président Talon. Ils ont également réaffirmé par la même occasion, leurs engagements à accompagner le Bénin et rester à ses côtés afin qu’ensemble, le pari du développement soit gagné.

Une assurance des partenaires qui se révèle être une autre source de motivation et galvanise davantage l’ardeur du Chef de l’Etat Monsieur Patrice Talon à l’œuvre gigantesque des réformes. Ce qui a amené le premier Magistrat à promettre de poursuivre la mission de redressement du Bénin. À juste titre il soulignera à l’occasion : « … Nous sommes, comme vous l’avez souligné, déterminés à gagner le pari du développement… A cet effet, nous poursuivons les efforts de mobilisation des ressources internes comme externes, nous œuvrons à assainir encore plus les finances publiques, et à promouvoir la rigueur dans la gestion de la chose publique… C’est à ce prix et à ces conditions me semble-t-il, Mesdames et Messieurs, que les Etats africains peuvent se réinventer, enclencher leur réel développement et trouver les moyens nécessaires à l’épanouissement de leurs peuples dans la paix et la concorde. »

Au regard de ce qui précède, c’est dire que le Président Talon, fort des encouragements et de l’assurance des partenaires techniques, financiers et diplomatiques, n’entend pas se laisser distraire par les chants de certaines sirènes.

Leave A Reply