Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Le “Gouvernement Face à la Presse” en abrégé “GFP”, c’est le nouveau format classic que le gouvernement a entrepris de mettre en place pour assurer sa communication. Ce rendez-vous qui se veut désormais mensuel, sera mis à profit par le gouvernement afin d’échanger avec les journalistes sur les préoccupations du mois et surtout pour partager avec ces derniers, les informations que le gouvernement veut mettre à la disposition du public.
Selon Me Alain Orounla, Ministre de la Communication, de la Poste, porte parole du gouvernement qui était face à la presse ce vendredi 24 Janvier 2020 à la salle de Conférence “Fleuve Jaune” du ministère des affaires étrangères et de la coopération, “Ce rendez-vous est instauré pour un dialogue avec la presse pour plus d’équité dans le traitement des informations. Il vise aussi à mettre fin aux fake news qui sont partagés dans le public et sur les réseaux sociaux par des enemies du développement”.
À en croire le Ministre porte parole du gouvernement, ce sera “une rencontre d’échange sans tabou et surtout sans langue de bois”.
Au regard des explications du Ministre Alain Orounla, on retient que désormais, les informations relatives aux réalisations du gouvernement feront encore plus l’objet d’une large diffusion auprès de la masse.