Bénin/Coronavirus : Le Parti FCDB invite les compatriotes à respecter les règles de prévention

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Les Responsables du Parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) ne sont pas insensibles à la pandémie actuelle (Coronavirus) qui fait des victimes un peu partout sur la planète.

Dans un message qui vient de parvenir à notre rédaction, le Président du FCDB, le Professeur Séibou Toléba Soumanou invite les compatriotes en général, et chacun à son niveau, au respect scrupuleux des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la prévention. Lisez plutôt.

***********

PANDÉMIE DU CORONAVIRUS (COVID-19) :

Message de soutien, de prières et d’exportation du Président du Parti << Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB)>> Professeur S. TOLEBA S. aux béninoises, aux béninois et aux étrangers vivant au Bénin

Béninoises, béninois,

Mes chers compatriotes,

Depuis décembre 2019, notre planète fait face à un ennemi commun, terrible, redoutable, invisible, dévastateur, le nouveau coronavirus dénommé COVID-19.

En moins de 03 mois, ce virus a réussi à affecter déjà 151 pays, soit plus de 75% de ce que compte le monde.

Sur notre continent l’Afrique, plusieurs pays dont le nôtre, notre cher et beau pays le Bénin sont touchés.

Selon des statistiques, des milliers de personnes sont touchées par cette pandémie. Même les grandes puissances sont pour le moment impuissantes devant les effets ravageurs de ce mal. Leurs systèmes de santé, notamment leurs plateaux techniques, leurs capacités de réanimation sont débordés. Pour l’instant, il n’ existe ni bon traitement, ni vaccin contre ce virus. La seule arme qui existe aujourd’hui, c’est la prévention et donc la limitation de sa propagation. C’est pourquoi, tous les pays du monde prennent des mesures draconiennes donc sévères, notamment de confinement de leurs citoyens et de fermeture de leurs frontières.
C’est une réalité, ce n’est pas de la science-fiction.

Mes Chers concitoyens,

le Parti FCDB salue avec vigueur la promptitude avec laquelle le Gouvernement du Président Talon a pris cette situation à bras-le-corps afin d’épargner notre pays de la contamination sauvage donc d’une dissémination accrue. Malgré toute la batterie d’efforts et de sacrifices, le Bénin totalise déjà deux cas.

Mes Chers concitoyens,

Depuis la grippe espagnole, il y a un siècle, l’humanité n’ a pas connu un fléau sanitaire d’une telle ampleur. Je le répète: il n’ y a ni traitement, ni vaccin. Notre seule arme reste la prévention.

C’est pourquoi le Parti FCDB invite les uns et les autres donc toutes les couches de la population au respect scrupuleux des mesures prises par le Conseil extraordinaire des ministres du mardi 17 Mars 2020 et prie DIEU Tout Puissant pour qu’il protège notre pays, nos populations, ses dirigeants , et au delà, le monde tout entier.

Béninoises, Béninois, mes chers compatriotes,
gardons allumée la flamme de l’espoir.

DIEU nous sauvera de l’apocalypse car, il faut bien des compatriotes, hommes comme femmes, de bras valides, pour faire du développement de ce pays, une réalité tangible.

Comptons tous donc sur la détermination et l’engagement du Gouvernement à nous créer les conditions nécessaires au contournement de cette pandémie ensemble avec la franche collaboration de chacune, de chacun et de tous.

Ayons comme d’habitude grande foi en DIEU, le Créateur du Ciel et de la Terre. Il nous soutiendra.

Du courage à toutes et à tous.

Je vous remercie.

S.Toléba.S,
Président de la FCDB.

Leave A Reply