Bénin : HECM propose et obtient du gouvernement des congés anticipés face au Coronavirus

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La requête de révision du calendrier académique introduite par les responsables de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) auprès du gouvernement par l’entremise de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient de recevoir un avis favorable du gouvernement.

En effet, suite à la lettre N° 0007/DG/DI/20 en date du 23 mars 2020 par laquelle le Directeur Général par Intérim de HECM, Dr Albert Chinkoun demandait « qu’à défaut de suspendre les cours dans les établissements sur toute l’étendue du territoire national, il serait judicieux d’opérer un réaménagement du du calendrier académique pour une meilleure veille par rapport à cette pandémie », le gouvernement prenant la mesure et surtout après en avoir évalué la pertinence, décide d’accorder des congés de Pâques anticipés au monde scolaire.

Ainsi, pour compter du lundi 30 Mars 2020, toutes les écoles publiques comme privées seront fermées. La reprise du chemin des classes interviendra courrant Avril 2020. C’est dire que la proposition faite par la Haute École de Commerce et de Management (HECM) est mieux pensée et intervient surtout à un moment propice.

Il est utile de rappeler qu’avant la proposition des responsables de HECM, plusieurs autres établissements confessionnelles d’enseignement avaient déjà formulés une demande à laquelle le gouvernement avait donné une fin de non recevoir.

Leave A Reply