Bénin : Les représentants des députés au Cos-Lépi, à la HCJ et à l’APDP connus demain

0

Les honorables députés de la 8è législature se retrouvent demain mardi 28 Juillet au palais des gouverneurs à Porto-Novo, la capitale politique du Bénin. À l’invitation du Président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou, les élus du peuple se rendent à l’hémicycle, afin de valider la désignation de leurs représentants dans plusieurs institutions de la République.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
©www.bouelvard-des-infos.com

Entre autres institutions, les honorables députés auront à envoyer leurs 13 représentants au niveau du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi).

Ils devront également procéder au remplacement de leur collègue Jonas Gbènamèto qui a démissionné du parlement et par ricochet de la Haute Cour de Justice (HCJ) au profit de la mairie de Sèmè-podji. Les représentants du peuple donneront par la même occasion mandats à certains de leurs collègues qui siégeront au sein de la troisième mandature de l’Autorité de Protection des Données à caractère Personnel (APDP) ex- CNIL.

Il importe de rappeler que concernant la désignation de leurs représentants au sein du Cos-Lépi, les députés de la 8è législature se sont déjà entendus sur une clé de répartition qui ne devrait plus faire l’objet de discussions. Nous y reviendrons avec la liste de leurs différents représentants dans ces différentes institutions.

Leave A Reply