Médias/Élection à la FJPMB : Aurélien AÏSSOUN plébiscité Président pour de nouveaux défis

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Conformément aux statuts et règlement intérieur de leur organisation, les membres de la Fédération des Journalistes et Professionnels des Médias du Bénin (FJPMB) ont tenu durant le week-end dernier, leur assemblée générale ordinaire. À cette occasion, ils ont procédé au renouvellement des instances dirigeantes de ladite fédération.

Après les travaux portant sur la revue des textes de leur Fédération, le vendredi 28 Août dernier, ils ont continué les assises le samedi 29 Août 2020 afin de tracer le nouveau canevas de leur Fédération et mandater (élire) les membres du nouveau bureau à travers des élections démocratiques.

Ainsi, au terme de ces travaux, c’est le Président sortant, Aurélien AÏSSOUN, qui a été encore plébiscité à l’unanimité par ses pairs pour conduire les destinées de Fédération des Journalistes et Professionnels des Médias du Bénin (FJPMB) durant les trois prochaines années.

En lui confiant à nouveau les rênes de la fédération, les journalistes et professionnels des médias du Bénin ont avant tout renouvelé leur confiance à un homme qui sait non seulement être un vrai leader, mais ils ont également confié le lead de leur association entre les mains de quelqu’un qui sait se battre pour la cause commune. Les membres de cette fédération se sont ensuite donné la chance de voir le Président Aurélien AÏSSOUN, poursuivre les actions d’enracinement de leur creuset dans l’univers de la presse béninoise.

Le nouveau bureau de la FJPMB a reçu le soutien de l’UPMB, de la HAAC ainsi que de plusieurs associations sœurs de même que des personnalités qui ont tenues à marquer leur présence à cette occasion. C’est le cas de la présidente de l’UPMB, Zakiatou Latoundji, qui n’a pas manqué de prodiguer des conseils au nouveau bureau élu. Pour cette dernière, le président de la FJPMB « …Aurélien AÏSSOUN est un engagé et il joue pleinement son rôle ». Elle exhorte par la même occasion, « …les autres membres de la fédération à le soutenir car la réussite du mandat réside dans l’unité. »
Consciente de ce qu’il n’y a pas d’engagement sans difficulté, elle précise que « …en face des difficultés dans l’unité, on surmonte tout. » Tout comme elle, Monsieur Franck Kpochémè, Conseiller à la HAAC, a loué le mérite du Président de la FJPMB et encouragé les membres de cette fédération à continuer dans la même lancée, celle qui consiste à mener des actions fortes pour l’enracinement de la presse béninoise. C’est aussi les conseils de Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de la Communication de la Présidence de la République, qui a encouragé le Président AÏSSOUN et ses camarades à maintenir le cap. Nous vous proposons ici, la composition du nouveau bureau de la FJPMB.

Président : Aurélien AÏSSOUN

Vice-président : Sylvanus AYIMAVO

Secrétaire Général : Firmin SOSSOU

Secrétaire Général Adjoint : Pierrette AHLET

Trésorière Générale : Idimatou-Laye YESSOUFOU

Trésorier Général Adjoint : Gauthier NOUDOFININ

Secrétaire à l’Organisation et aux Affaires Sociales : Judicaël GBAGUIDI

Secrétaire à la Communication et à la Formation : Fidèle AKODODJA

Secrétaire aux Affaires Culturelles, Sportives et de Loisirs : Bonaventure ANANI

1er Commissaire aux comptes : Luc Eustache ATINKPAHOUN

2eme Commissaire aux comptes : Janvier SOSSOU

Leave A Reply