Mode : Le Bénin et la Martinique s’engagent dans la création d’un centre de formation d’industrie de mode

0

(Lolo Andoche et Marc José Péro en sont les dépositaires)

Par : Is-Deen Olouchègoun TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

C’est la République du Bénin qui abritera désormais le tout premier centre de formation d’industrie de la mode en Afrique. Charlemagne Amoussou, créateur de la marque « Lolo Andoche » et son partenaire Martiniquais Marc José Péro, un couturier styliste modéliste, spécialisé dans le Prêt-à-porter, ont procédé dernièrement à la signature de l’accord de Convention qui consacrera cette révolution dans le monde de la mode.

Attendu pour 2021, le centre de formation et d’industrie de la mode qui portera le nom « Centre de Formation Lolo Andoche » relèvera à coup sûr, de riches et inédites créations aussi bien du Bénin, de l’Afrique en général, et de la Martinique.

Ce centre de formation se veut également un creuset d’échanges de savoir-faire entre styliste du Bénin et de la Martinique. C’est d’ailleurs l’originalité qui a convaincu Diaspora sans Frontières à être témoin de la signature de cette convention entre les stylistes Lolo Andoche et Marc José Péro. C’est dire que tout est mis en œuvre pour une nouvelle révolution dans le monde de la mode.

Leave A Reply